Retour à CFPN

Trouver un stage/emploi

LA CHAMBRE DES NOTAIRES

Si vous cherchez un stage ou un emploi, au lieu d’envoyer un CV et une lettre de motivation à chaque étude du quartier, envoyez-les plutôt à la chambre des notaires. Celle-ci les enverra à chaque étude de son ressort.
En Polynésie en tout cas, elle le fait ^^

La bourse aux emplois du notariat :
http://www.bourse-emplois.notaires.fr/be/accueil/accueil.htm

LES ACTIVITES PARANOTARIALES

Ce n’est pas une mauvaise chose d’aller se faire une petite expérience en dehors du notariat. Certaines fois, ça peut vraiment jouer en votre faveur.J’ai une amie qui a bossé quelques années chez FIDUCIAL, et c’est ce qui lui a permis d’être embauchée assez rapidement après son DAFN.

Voici une liste non exhaustive d’entreprises, institutions liées au notariat :

LES INFORMATICIENS DU NOTARIAT

Genapi

Fiducial

LES GENEALOGISTES

Coutot Roehrig

Pierson

L’UNOFI – Union Notariale Financière (une institution peu connue du notariat qui aide les clients des Notaires à investir – superbes locaux soit dit en passant)

Unofi

LES SERVICES DE LA PUBLICITE FONCIERE

LES AVOCATS (certains sont spécialisés dans le contentieux notarial, en droit immo, sociétés, famille…)

LES EDITEURS JURIDIQUES (Defrénois, Lexis Nexis, Dalloz…)

L’INTERIM

Il permet de travailler un petit peu en temps de crise, et de se faire un peu d’argent. Parfois, il ne faut pas être trop regardant sur les tâches à faire, car des camarades ont juste fait du secrétariat.

NOTARIM

NOTASSIST

 

 

 

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • PANGOU sur 7 février 2024 à 17 h 41 min
    • Répondre

    Bonjour, je suis Freddy PANGOU, juriste en formation, diplôme de maitrise obtenu au sein de l’université de Brazzaville.

    Suite aux différents soucis que connais notre pays, je sollicite un stage dans un cabinet de Notaire en France. Je suis jeune Congolais de Brazzaville.

    Cette expérience que je vais acquérir au sein du cabinet notarial ,me permettra dans le futur à bien gérer les contentieux dans mon pays. Actuellement la France est considéré comme l’univers de la connaissance. J’espère que ma motivation retiendra votre attention,

    recevez, mes salutations respectueuses.

    • Tanoh marc-hamuel sur 22 janvier 2024 à 12 h 37 min
    • Répondre

    Bonjour mesdames , messieurs,
    Je m’appelle tanoh marc-hamuel ; Actuellement étudiant en licence 1 de droit à l’université Paris Nanterre , désireux d’accroître mes connaissances en droit et et d’embraser mes projets professionnels futures , je souhaiterais obtenir un stage dans un cabinet de notaire .
    En effet mon intérêt particulier pour le notariat me conduit à m’intéresser d’avantage à cette branche du droit par un stage qui me fera non seulement gagner en savoir , en compétence et m’aidera à progresser avec clarté dans mes études .

    Dans l’espoir que vous aillez un intérêt particulier à mon commentaire, et dans l’attente d’une potentielle réponse , je vous souhaite de passer une belle journée .

    Cordialement,

    Tanoh marc-hamuel

    • Maxwelle sur 26 septembre 2023 à 6 h 30 min
    • Répondre

    Bonjour
    Je suis à la recherche d’un stage de professionnalisation pour mon inscription au DSN cette année. Derniers délais 30 septembre 2023.
    Une âme charitable pour me venir en aide en m’octroyer ce stage. En retour je serai d’une force de frappe pour son cabinet.
    Urgence signalée.
    Cordialement
    Maxwelle
    Email: akadavid2000@yahoo.fr

  1. Madame, Monsieur,

    Actuellement en 2ème année de licence de droit à l’université de Cergy, j’ai le projet ade devenir Notaire à cet effet je suis à la recherche d’un stage du 22/05/2023 au 25/06/2023.
    L’ organisation, la ponctualité et le sens du travail bien fait, font partis de mon quotidien.
    J’ai déjà effectuée un stage précédemment dans une étude notariale ce qui m’a donné envie d’exercer ce métier.
    Je serais honorée de rejoindre votre étude pour ce second stage afin d’acquérir plus amples connaissances.
    Je reste à votre disposition pour tout entretien éventuel si vous le souhaitez.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

    Laura TAVARES DA SILVA

  2. Madame, Monsieur
    Je viens d’obtenir ma licence en droit privé à l’université du Sahel de Dakar , j’envisage de faire un master en droit notarial et je suis actuellement à la recherche d’un stage non rémunéré afin d’acquérir des connaissances dans le domaine du travail.
    J’ai des compétences en techniques contractuelles et sociétaires , je dispose de quelques connaissances sur la législation du travail dépendant du secteur privé, j’ai aussi des connaissances des procédés d’administration du personnel, des connaissances sur la fiscalité des entreprises commerciales et du groupement d’intérêt économique.
    Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
    Je vous prie d’agréer Monsieur, Madame, mes salutations les plus distinguées.

    • Gorgui SOW sur 26 avril 2022 à 22 h 32 min
    • Répondre

    Mesdames, Messieurs !
    je suis étudiant en licence 3 en sciences sociales des religions, université Gaston Berger de saint -louis. j’ai des compétences en ce qui concerne le rapport du religieux et les institutions sociales et son fonctionnement mais aussi des connaissance sur l’aide à la décision etc. je suis à la recherche d’un stage pour valider mon diplôme, ça me fera un grand plaisir de rejoindre votre équipe dans le but d’acquérir et de partager de nouvelles connaissances.
    Mesdames, Messieurs je vous présente mes salutations les plus respectueuses.

    Gorgui SOW

    • Stephie ebimba sur 5 juillet 2021 à 12 h 13 min
    • Répondre

    Madame, Monsieur,
    Je suis actuellement en terminale gestion administration au Lycée louis Dardenne à Vanve.je me permet de vous adresser ce courrier car je suis à la cherche d’un stage non rémunéré pour pouvoir valider mon Bac . Je serais honorée de rejoindre votre entreprise. Mon objectif est d’acquérir des connaissances et des compétences.
    J’ai le sens de l’organisation et je suis une fille sérieuse, ponctuelle, assidue, respectueuse. J’ai le sens du travail.
    Le stage se déroule en date du :
    27/09/2021 au 22/10/2021
    Je travaille habituellement de manière méthodique je reste à votre disposition pour un éventuel entretien si vous le souhaitez, pour pouvoir échanger sur nos motivations respectives
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées

    Stéphie EBIMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.