«

Août 19

Réforme voie professionnelle

Voici quelques infos données par Maître PROOST sur la réforme de la voie professionnelle :

Personne ne sait comment se passera l’entretien; en effet, c’est la première fois qu’il aura lieu. La commission (nommée) est constituée d’un universitaire président, de deux notaires et d’un clerc diplômé. 

Le texte dit qu’il y a lieu de juger des connaissances de l’étudiant, mais aussi de sa motivation à embrasser cette profession.

Il devrait durer une vingtaine de minutes.


Au sujet de l'auteur

Bryce

J'ai d'abord suivi une formation en droit privé avant de me spécialiser en droit du Numérique. En effet, les problématiques juridiques liées aux NTIC sont en plein essor, et il est impératif aujourd'hui de savoir y répondre. Récemment diplômé du Centre de Formation Professionnelle Notariale de Paris, je cherche un stage pour achever ma formation. Malgré tout, je reste ouvert à toute proposition relative au droit du numérique, qui est mon domaine de prédilection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>